jeudi 25 juin 2015

Nouveautés alimentaires de Juin

 Fizz Ball - Lutti - 200 gr - 1,95 €


Attention ! Ne pas donner à un enfant de moins de 4 ans.

Voici la toute dernière nouveauté de la maison Lutti : les Fizz Ball ! Des petites boules aux goûts fruités (mangue, pomme, fraise, cassis, orange, tropical, ananas) et cola.

Je ne dirais pas qu'elles piquent mais plutôt qu'elles sont légèrement acides. Et ce n'est pas plus mal :-)
La coque qui entoure le bonbon est acide et, sous cette couche, se trouve une gomme tendre.

Profitez de cette nouveauté pour égayer votre dégustation : le but du jeu, en famille s.v.p., a été ici de deviner à quelle saveur correspondait chacune des couleurs, et ce n'est pas si facile que ça. Bonne humeur garantie (et bonne excuse pour s'empiffrer en douceur).

Mon préféré est le cassis ! 

Approuvé à 100 % ! Et à dévorer lors d'une sortie - où Super maman aura transvasé les Fuzzi Ball dans une petite boîte hermétique - ou lors d'une séance ciné maison ! ;-)


Crêpe Dentelle Caramel - Gavottes - 2,25 €






Au premier abord, on se dit "mouais, goût caramel, ça passe ou ça casse"... et bien ça passe haut la main !

Je suis fan des Gavottes bretonnes, plus particulièrement de celles enrobées de chocolat (les préférées de ma fille). Autant dire que j'attendais de goûter à cette nouveauté avec curiosité.

Enfermés dans des emballages couleur caramel orangé (je craque déjà sur l'étui), je goûte/je croque ma crêpe dentelle, un café à la main et là, la saveur caramel me saisit, savamment dosée dans le croquant caractéristique de ce biscuit légendaire. Attention, il ne s'agit pas d'un nappage, le biscuit n'est pas enduit, ni fourré au caramel. Mais le goût caramel apporte une touche appréciable à ces crêpes dentelles natures augmentées.

On n'en fait qu'une bouchée !

Cornichons - Le jardin d'Orante - de 1,95 € à 2,90 €


Je voulais également vous présenter la collection de bocaux de cornichons aromatisés de la marque Le jardin d'Orante ! Ok, je vous le dis tout de suite : ces bocaux vont élire domicile dans mon frigo et ce, toute l'année.

J'ai pu goûter deux versions : "au basilic" et "aux 2 vinaigres et touche de balsamique". C'est parfait quand on a un petit creux ou en idée d'accompagnement lors d'un apéro. Et même pour accompagner une prochaine raclette avec une touche originale et surprenante, de là où on ne l'attend pas : des cornichons ! Ravissement garanti pour toute la tablée. Le goût est naturel, frais et doux.  Mon prochain sur la liste sera le bocal "Hot" !

Magnum Pink & Black - 3,99 €



Continuons avec une touche glacée ! Celle qui va en faire tomber plus d'un(e).

Voici les toutes nouvelles glaces de Magnum ! 

Pink = à la framboise, avec sa coque au chocolat rose poudré (les enfants vont adorer sa couleur intrigante).
Black = à la vanille et à la sauce expresso, avec sa coque au chocolat noir... oui j'en salive encore.

Les glaces Magnum sont encore une fois à la hauteur de leur réputation, succès total des deux versions ici, avec une surprise de taille puisque ma petite a fini par réclamer plus souvent la Black que la Pink ;-)


Cacolac caramel - Dupont D'Isigny/Cacolac - 4 canettes 20 cl - 3,96 €



Terminons par une nouveauté surprenante : le Cacolac au caramel ! Oui ! Comme vous pouvez le constater, la mode est au caramel... why not ! Cacolac et la société Dupont d'Isigny se sont associées afin de créer cette boisson efficace. Il faut agiter la canette et la déguster bien froide. Première impression : goût agréable, évoquant discrètement les bonbons à sucer Werther's Original, tout en préservant la saveur singulière du Cacolac. Le dosage est parfait, les fans de Cacolac vont adorer cette innovation.

Que contient une canette ? 

- Lait frais en provenance du Lot-et-Garonne
- Cacao (le même depuis 60 ans)
- Caramel à la crème fraîche de Normandie

A la première gorgée, j'étais dubitative mais ensuite, mon palais se familiarisant avec le goût et la texture, j'ai trouvé cette nouvelle mixture vraiment excellente et rafraîchissante ! Ma fille aussi (elle m'a réclamé une deuxième canette illico presto). Le seul hic : le prix (3,96€ pour 80 cl...).

3 commentaires:

  1. humm ça sent bon l'été tout ça!

    RépondreSupprimer
  2. coucou
    les fizz balls miammmm et les cornichons m'intriguent.......par contre cacolac caramel j'ai peur car je suis pas vraiment fan de ce goût et que je suis habitué au cacolac traditionnel

    RépondreSupprimer
  3. merci pour cette sélection ça faisait longtemps :-)

    RépondreSupprimer