dimanche 31 août 2014

Nouveautés alimentation du mois d'août

Ce mois-ci, je vous propose de la crème glacée - même si le temps ne suit pas -, du foie gras pour les amoureux, du fromage à poêler, du saumon déjà cuisiné, du chocolat et une boisson santé !


Grillis Fromage à griller - Salakis

Fromage à griller, glaces pour l'automne/hiver, foie gras pour les fêtes, truffes pralinées, boisson énergissante, saumon au four

Voici une belle découverte que je vous invite vivement à goûter ! Du fromage de brebis à griller, inspiré d'une recette de l'île de Chypre.
Je l'ai grillé à la poêle mais c'est aussi possible au barbecue. 
Le fromage a une belle consistance et il tient parfaitement la cuisson. 

Il faut le manger avec une bonne salade mozzarella, tomates cerises, graines de courges et cerneaux de noix, du petit bonheur en bouche idéal pour se sentir en été malgré ce temps hivernal.


2 Glaces Picard - les nouveautés à ne pas louper !

Fromage à griller, glaces pour l'automne/hiver, foie gras pour les fêtes, truffes pralinées, boisson énergissante, saumon au four

So Nutty Caramel - 500 ml

Un peu trop garnie de croquants (éclats de noix de pécan caramélisés, éclats d'amande et de noisette caramélisées), au point d'avoir un peu l'impression de goûter des noix à la glace et non l'inverse, je la déconseille aux enfants ;). J'aime mieux les crèmes glacées lisses mais la mixture fonctionne tout de même car elle reste assez crémeuse.

Pour moi, c'est LA glace à manger pour les saisons automne/hiver, au fin fond de sa couverture, avec une grosse cuillère pour accompagner ce gros pot et une soirée films en perspective. 

J'apprécie aussi le packaging à l'américaine ;)

Crème glacée façon Cannelé - 140 ml

Tout est dans le titre de cette glace !!  C'est un petit pot format célibataire (taille pot de yaourt) ou pour finir un repas d'amoureux. Elle est vraiment délicieuse. Sa très bonne odeur annonce la couleur, pour un goût frais et léger.


Apéritif Raffiné Foie gras de canard entier du Sud-Ouest au Saint-Emilion - Delpeyrat


Fromage à griller, glaces pour l'automne/hiver, foie gras pour les fêtes, truffes pralinées, boisson énergissante, saumon au four

Petit bloc de foie gras pour deux ou pour une petite réception - il est conseillé pour environ 15 toasts. Le goût est appréciable et subtil. Les épices sont présents à souhait.
Parfait pour les fêtes de fin d'année qui approchent !


Truffes Pralinées Bio - Belvas - 100 gr - 4,49 €

Fromage à griller, glaces pour l'automne/hiver, foie gras pour les fêtes, truffes pralinées, boisson énergissante, saumon au four

Tout est Bio dans cet étui : le chocolat mais aussi les noisettes ! A la stevia, sans sucres.
Et le résultat est une merveille. Ces truffes fondent comme neige au soleil une fois en bouche. Prévoir plusieurs paquets, car elles partent à une vitesse imprévisible ! :)

Boisson énergisante - Gula Java matcha - 400 gr - Amanprana - 59,95 €

Fromage à griller, glaces pour l'automne/hiver, foie gras pour les fêtes, truffes pralinées, boisson énergissante, saumon au four

Le Gula Java est un sucre de la fleur de coco non raffiné, mélangé au matcha (thé) et à beaucoup d'antioxydants (mais si, vous savez, ce sont eux qui préservent votre cœur, pour en savoir plus c'est ici). Le matcha est utilisé pour la cuisine, également en tant que boisson et comme ingrédient pour certains bonbons ou chocolats, il est connu pour sa grande valeur nutritive.

Un verre par jour = une belle dose de vitalité, d'énergie et de concentration.

1 c. à c. à 1 c. à s. de Gula Java matcha mélangé soit à une tasse d'eau froide ou chaude, soit à une tasse de lait - chaud ou froid là aussi - et votre boisson énergisante est prête. 

Pour ma part, je le bois avec une tasse de lait bien chaud et il est vrai que je me sens moins fatiguée. Le seul hic, c'est que je ne pense pas à le prendre tous les jours ;)

Je sais qu'il est également possible de s'en servir pour faire une cure mais n'ayant pas essayé moi-même cette utilisation, je ne peux vous donner mon avis sur le sujet.
C'est de toute façon une boisson à posséder à la maison et je dirais qu'elle se prête bien à la préparation de l'arrivée de l'hiver.

Il existe d'autres versions/goûts de boissons Gula Java :

- Gula Java cacao, pour l'endurance et l'énergie
- Gula Java safran, pour le bien-être et l'énergie
- Gula Java earl grey, super antioxydant et énergisant
- Gula Java rooibos, sans caféine et énergisant

Saumon cuit au four - Delpierre - 185 gr - 5,50 €

Fromage à griller, glaces pour l'automne/hiver, foie gras pour les fêtes, truffes pralinées, boisson énergissante, saumon au four
Et voici ma dernière trouvaille, celle-là je l'apprécie particulièrement car elle est très réussie : les pavés de saumon déjà cuisinés (y'a plus qu'à les mettre au four !). Vous n'avez pas le temps ou l'envie de cuisiner, vous êtes malade et vous n'avez pas la force de préparer un repas ? Les saumons Delpierre sont faits pour vous ! ;)

Vous avez deux possibilités de goût :

- fumés et nature
- fumés et au poivre

Les deux sont délicieux ! Ma préférence va tout de même vers celui qui est fumé et au poivre, le dosage des grains est parfait, pour un goût authentiquement bon ! La qualité est au rendez-vous !

Sur le coup, j'ai accompagné ceux au poivre d'une purée maison à la noisette et ceux nature dans une salade composée de graines et légumes grillés.

5 commentaires:

  1. Coucou
    Le salakis grillé me dit énormément j'en ai vu la publicité sur youtube aussi faut absolument que j'en prenne

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donnes envie de manger du saumon c'est malin à 9h du matin :D
    Et ce produit peut se trouver partout ?
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      en effet, on peut trouver les produits de cette marque dans toutes les grandes surfaces, au rayon frais et poissonnerie.
      Belle journée,

      Katy

      Supprimer
  3. Béa Gournierseptembre 01, 2014

    Je découvre ton site avec plaisir suite à un partage twitter.Je le trouve super et varié et l'idée des nouveautés alimentaires est fantastique à mon point de vue je suis justement en cure de fruits et l'associer avec la boisson énergissante que tu proposes peut-être une bonne solution. Et je dois avouer avoir craqué sur la glace cannelé :p

    RépondreSupprimer
  4. Dans mes favoris ;)

    RépondreSupprimer