mardi 27 mai 2014

Nouveautés alimentation du mois de mai

J'essaierai au fil des mois et saisons de vous proposer une sélection de découvertes gastronomiques pour varier et partager nos plaisirs gustatifs. Pour ce mois de mai, voici trois produits originaux et de qualité.

Mariage du cidre et des fruits rouges Kerisac




Vous aimez le cidre ? Vous aimez les poires et les fruits rouges ?
Kerisac propose l'alliance naturelle du cidre et de la poire, mais aussi du cidre et des fruits rouges, pour encore plus de plaisir en bouche !

Pour ma part, j'ai goûté le Cidre et fruits rouges.


Je trouve l'idée excellente. Le seul problème, c'est que la bouteille se vide à une vitesse... ;)

Les fruits rouges (griottes, baies et framboises) laissent une empreinte très légère au palais et ne tuent pas le goût du cidre, qui reste roi. Chacun a bien sa place dans un parfait équilibre que ne renieront pas les authentiques amateurs de cidre. C'est LA boisson rafraîchissante pour cet été !

Tarte au citron et sa meringue dorée - Senoble  


Je ne sais pas pour vous mais me concernant, j'ai toujours une fâcheuse tendance - dès que je fais mes courses et que je me retrouve dans le rayon yaourts -, à choisir ceux qui sont chocolatés, même si ma mauvaise conscience me rappelle rapidement d'en prendre des citronnés pour laisser les autres à ma fille ;) 

Et c'est en déambulant dans le rayon yaourts que vous trouverez une nouveauté réussie, une excellente découverte en matière de desserts qui épatent : la tarte au citron meringuée de chez Senoble !

Cette tarte combine fraîcheur, onctuosité et plaisir !

Une fine base biscuitée subtilement croquante pour un dessert légèrement acide mais rehaussé par du sucre bien dosé et une meringue aérée, légère et douce en bouche.
Même ma fille en raffole !


Le Dionysos de foie gras et son miroir au Merlot - Comtesse du Barry - 210 gr - 24,90€


Dionysos, vous savez le dieu de la vigne ?! Il a inspiré les deux nouvelles créations du Chef de la maison Comtesse du Barry, et il a bien fait !

Les deux choix possibles :








Ils proposent donc le rouge et le blanc, ce qui est appréciable pour satisfaire les différentes envies.

Ils ont fait fort ! Comment réinventer le foie gras ? Ils ont réussi un pari surprenant, avec simplicité.
En associant à une terrine de foie gras un chapeau de miroir au vin (le mien était au Merlot), Comtesse du Barry innove et nous fait adhérer à ce nouveau produit (sachant que je le conseille pour les fêtes de fin d'année, les mariages ou les grosses retrouvailles familiales, pour surprendre et changer). C'est un pur régal, une idée géniale qui fonctionne parfaitement en pratique : le miroir au cassis et au Merlot est doux, discret, très légèrement sucré, il se marie à merveille avec le foie gras. Alors comme j'ai passé mon enfance dans le Sud, où on mange le foie gras bien poivré, je dois admettre que je l'aime un peu plus poivré (habitude, quand tu nous tiens). 

Mais celui-ci fond en bouche avec délicatesse, avec un velouté impeccable de notes de fruits rouges apporté par le miroir.

L'accompagner de toasts légèrement grillés au four quelques minutes fera votre bonheur.
J'ai remarqué après coup qu'il était d'ailleurs possible, via leur site, de commander en plus du Dionysos une bouteille de Merlot pour l'accompagner ! :)

Le packaging est sobre et efficace - des raisins coupés en deux accompagnent un lettrage doré et rouge - un visuel qui fonctionne esthétiquement.  

Le mot de la fin ? Qualités !

4 commentaires:

  1. Géniale cette nouvelle rubrique des nouveautés miam je me régale les papilles rien qu'avec les photos
    Ça fait longtemps que je n'ai pas pu de cidre et la tarte au citron est une bonne idée de dessert, ça change en effet du choco :p

    RépondreSupprimer
  2. Magleerosemai 27, 2014

    Et bien moi je craque sur le foie gras avec sa gélatine ? Ce n'est pas de l'agar agar ?
    Il me met en appétit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      en effet, il s'agit d'une composition à base de gélatine bovine.
      Bonne journée,
      Katy

      Supprimer
  3. Humm le cidre au fruits rouges vivement l'été!

    RépondreSupprimer